J.O. 170 du 25 juillet 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 12569

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 16 juillet 2003 autorisant au titre de l'année 2003 l'ouverture d'un concours interne réservé pour le recrutement de secrétaires de chancellerie


NOR : MAEA0320276A



Par arrêté du ministre des affaires étrangères et du ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire en date du 16 juillet 2003, est autorisée au titre de l'année 2003 l'ouverture d'un concours interne réservé pour l'accès au corps des secrétaires de chancellerie.

Le nombre total de postes à pourvoir fera l'objet d'un arrêté ultérieur.

Les lauréats recevront une première affectation à l'administration centrale à Paris ou, éventuellement, à Nantes en tant que de besoin.

Les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront le 8 octobre 2003, à Paris exclusivement. Elles comporteront deux épreuves d'admissibilité et une épreuve d'admission.

Les deux épreuves d'admissibilité sont les suivantes :

1. Rédaction, à partir d'un dossier à caractère administratif, d'une note permettant de vérifier les qualités d'analyse et de synthèse du candidat (durée : trois heures ; coefficient 1).

2. Traduction en français, sans dictionnaire (sauf pour l'arabe, le japonais et le chinois, langues pour lesquelles seuls les dictionnaires « papier » sont autorisés, les dictionnaires électroniques étant proscrits), d'un texte rédigé dans l'une des langues suivantes : allemand, anglais, arabe littéral, chinois espagnol, portugais, russe ou turc (durée : deux heures ; coefficient 1).

Pour l'épreuve orale d'admission, les candidats devront fournir, lors du dépôt de leur candidature, un curriculum vitae de deux pages au maximum. Ce document sera remis au président du jury après délibération des épreuves écrites d'admissibilité et établissement de la liste des candidats admissibles. Seuls les curriculum vitae des admissibles feront l'objet de cette remise.

Les demandes de participation à ce concours interne réservé, formulées sur papier libre, devront indiquer la langue étrangère choisie pour l'épreuve écrite no 2 et devront être accompagnées du curriculum vitae cité ci-dessus. Elles seront reçues au plus tard le 8 septembre 2003, terme de rigueur.

Aucune modification du choix de la langue étrangère ne sera prise en considération après la clôture des inscriptions.

La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'un arrêté du ministre des affaires étrangères.

Les candidats seront convoqués individuellement pour subir les épreuves. Toutefois, le défaut de réception des convocations ne peut engager la responsabilité du ministère des affaires étrangères.

Tous renseignements peuvent être obtenus auprès du bureau des concours et examens professionnels, 34, rue La Pérouse, 75775 Paris Cedex 16 (téléphone : 01-43-17-63-76).

Informations sur internet : www.diplomatie.gouv.fr.